Jour01:Marrakech–AitBenHaddou–Ouarzazate–Dades

 Vous quitterez Marrakech tôt le matin et traverserez les montagnes de l’Atlas. La première halte sera pour le petit déjeuner. Vous aurez la possibilité tout au long de la route de vous arrêter pour prendre quelques photos des paysages incroyables qui se succèderont. Ensuite vous visiterez la Kasbah Ait Ben Haddou, célèbre pour les nombreux films qui y ont vu le jour comme « Lawrence d’Arabie », « Gladiateur » ou encore « le diamant du Nil ». Cette kasbah du 11e siècle a été déclarée patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO. Vous profiterez d’un déjeuner traditionnel en plein cœur de Ouarzazate le « Hollywood Marocain » avant de continuer sur Boumalne Dades pour y passer la nuit.

 

 Accueil, installation et diner à l’hôtel.

 Jour02:Dades–Todgha–Merzouga

 Après le petit déjeuné, vous passerez par Tinghir pour vous rendre aux gorges de Todgha où vous profiterez d’une petite balade pédestre à l’intérieur des impressionnantes gorges. Au programme un arrêt dans le village de Tinjdad pour le déjeuné. Ensuite vous reprendrez la route jusque Merzouga en passant par Arfoud et Rissani. Arrivé à Merzouga un moment de détente au bord de la piscine du Palais Kasbah vous attend. Ensuite une balade d’environ une heure et demie à dos de dromadaire vous emmènera au bivouac. Vous serez plongé dans cette superbe lumière qu’offre le soleil couchant sur le sable orangé des dunes du Sahara. Une fois au camp, un délicieux repas traditionnel vous attend en compagnie des twaregs qui vous offriront une soirée musicale au coin du feu de bois. Vous passerez la nuit à la belle étoile.

 Jour03:Merzouga–Marrakech

 Le réveil se fera avant le soleil, vous reprendrez les dromadaires pour vous rendre à l’hôtel, tout au long du chemin vous pourrez admirer le soleil se levant sur les dunes. De retour à l’hôtel la possibilité de prendre une douche et un petit déjeuner vous sera offerte. Après le petit déjeuner, nous reprendrons la route jusque Marrakech en traversant les villes de Nkoub, Tazarine, la vallée du Draa et Ouarzazate, tout en profitant des somptueux paysages que nous offre l’Atlas. Arrivé à Marrakech en début de soirée.