circuits au Maroc sont en exclusivité

Jour 1
Vous quitterez Marrakech après le petit déjeuner pour vous rendre à Ouarzazate, le Holywood marocain. Vous traverserez le célebre col de Tichka et roulerez à travers des paysages magnifiques laissant place tantot aux plaines sans fin, tantot aux montagnes couleur ocre. Après le déjeuner vous visiterez la Kasbah Ait Ben Haddou, connue pour les chefs d’œuvre cinématographique qui y ont vu le jour. Classé au Patrimoine mondiale de l’UNESCO cette Kasbah représente les vestiges d’une culture berbère en voie de disparition. Vous passerez la nuit à Ouarzazate.

Jour 02

Après le petit déjeuner vous quitterez Ouarzazate pour visiter les superbes gorges de Todgha. Une balade au pied des gorges vous attend. Pouvant mesurer jusqu’à 300 mètre d’altitude, elles sont bien connues des friand d’alpiniste. Vous prendrez le déjeuner sur place. Le voyage continuera ensuite jusqu’à Merzouga, tout au long de la route les paysages deviendront moins montagneux et laisseront place aux célèbres dunes de sable du Sahara Marocain. Après une balade à dos de dromadaire dans le soleil couchant vous dégusterez un délicieux tagine préparé au cœur des dunes par les nomades qui vous feront passer une nuit inoubliable dans le bivouac.

Jour 03

Après le levé du soleil vous profiterez d’une douce lumière pour rejoindre le mini bus et reprendre la route en direction d’Agdez.

 Jour 04

Après le petit déjeuner vous quitterez Agdez pour rentrer sur Marrakech. En chemin, une halte à Ouarzazate vous permettra de prendre un bon déjeuner et de visiter quelque peu la ville. Dans le courant de l’après midi vous reprendrez le mini bus pour rentrer sur Marrakech.