EXCURSION AU DEPART DE OUARZAZATE  1 JOURNEE


(La valeé des Rose et la valeé de Toudgha)

 

le départ sera devant votre hôtel à Ouarzazate en direction de la palmeraie de Skoura, visite de la casbah d’Amerhidil, ancienne édifice de 17ème siècle et résidence de la famille du Glaoui. Continuation vers la ville des roses, Kelaa Mgouna ou se déroule le festival des roses tout les mois de mai de chaque année. Nous traverserons la vallée du Dades pour arriver à Tinghir qui abrite un ancien quartier juif (Mellah). Nous remontons le long de la palmeraie de Todra à 12 km pour atteindre les gorges qui s’étend depuis le village de Tamtatouche avec des hautes falaises spectaculaires à 300 m de chaque côté, un lieu idéal pour pratiquer l’alpinisme, il est également possible de faire des randonnées pédestres. Déjeuner au restaurant situé au milieu des canyons avec une vue panoramique. L’après midi retour à Ouarzazate.

 

EXCURSION à Zagora 200 Km AU DEPART DE OUARZAZATE

Départ à 08h00 Du matin devant votre hotel

Zagora le dernière grosse bourgade avant le désert. La route traverse tout d'abord une zone montagneuse offrant de magnifiques paysages de canyons. Puis, à partir de Agdez, elle longe la vallée du Draâ,

Déjeuner à Zagora, puis excursion à la bibliothèque coranique de Tamegroute et aux premières dunes  de Tinfou. Retour sur Ouarzazate.

 

La palmerie
La palmerie
Les Ksours
Les Ksours
EXCURSION AIT BEN HADDOU
EXCURSION AIT BEN HADDOU
Excursion Ait Ben Haddou:
au depart de OuarzazATE

  Ait Benhadou un site exceptionnel pour son vieux village ou beaucoup de long métrage ont été tournés, même si tout est en ruine, il reste plein de magie et d'une beauté particulière Vous serez frappez par l'aspect de son architecture, typiquement marocaine, la beauté de ses petite ruelles, étroites, ce site vous permettra de prendre de superbes photos, d'admirer le coucher de soleil avec des couleurs unique au Maroc.

Voila quelque Film tourneé au village

 

 


*1961: lawrence d'arabie.

*1963: sodome et Gomorre.

*1974: un thé au sahara.

*1974: le vol du sphinx 
 

*1976: jésu de nazareth.

*1985: le diamant du nil.

*1987: shéhérazade. 
 

*1992: lavie d'abraham.

*1996: indiana jones.

*1997: samson& dalila.

*1997: les jardins d'eden.  

*1997: lelégionnaire.

*1998: joseph.

*1999: ambassy of dreams . 
 

*2000: les derniers cavaliers.

*2000: at the beginning.

*2001: the for fathers. 
 

*2002: ancien égyptien.

*2006: babel.

*2008: prince of persia. 
 

EXCURSSION Essaouira au départ de Marrakech (Minibus climatisé)

Essaouira a été longtemps considéré comme l'une des meilleures côtes marocaines. La baie d'Essaouira est partiellement abritée par l'île de Mogador. Pendant le 16ème siècle,

. Essaouira est resté un havre pour l'exportation de la mélasse de sucre et de l'ancrage des pirates.
La ville d'Essaouira actuelle a été construite pendant le 18ème siècle. Mohammed III, désireux de réorienter son royaume vers l'Atlantique en incrustant des échanges avec les puissances européennes, il fait de Mogador emplacement clé.

Il a embauché un ingénieur français, Théodore Cornut, et plusieurs autres architectes et techniciens européens, pour construire la forteresse autour du long des lignes modernes. Initialement appelé « Souira », « La petite forteresse », le nom devient ensuite «Es-Saouira », « La conçue magnifiquement ». La ville elle-même est un mélange.